Transformation (mobilier, objets, lampes)

Le couloir de votre appartement est hanté par un vieux buffet ? Vos chaises ne trouvent plus grâce à vos yeux ? Pourtant, vous ne voulez pas vous en séparer car vous êtes sentimental !

Les sollicitations continuelles des magasins de décoration nous feraient presque croire que la beauté de notre intérieur ne dépend que de l’achat de nouveaux objets et accessoires.

Certes, ces commerces regorgent de beautés flambant neuves, mais chaque maison recèle des trésors en devenir. Et si la perle rare n’est pas déjà chez vous, elle peut vous attendre au détour d’une brocante, chez Emmaüs ou même sur le trottoir au milieu d’encombrants en partance pour la destruction .

Décapés, poncés, repeints, détournés, les vieux meubles et accessoires ont plus d’une vie à offrir.

Table basse avant transformationTable basse après transformation

Une table plus petite mais plus mignonne

Cette table peinte a été décapée, poncée et cirée. Un faux tiroir est venu combler le vide laissé par le tiroir manquant. Les pieds ont été raccourcis pour créer une table basse utilisée dans la déco d’un cabinet d’hypnothérapeute.

Suspension avant transformationSuspension après transformation

Une suspension en laine

Transformation, avec une pelote de laine, d’une suspension trouvée chez Emmaüs, pour le home staging/omsteïging d’une chambre au style « campagne chic ».

Fauteuil avant transformationFauteuil après transformation

Son vrai visage révélé

Ce fauteuil se cachait derrière une peinture marron brillante qui ne correspondait en rien à sa personnalité et le rendait fade. Son élégance s’est révélée lorsqu’il a été décapé. Habillé d’une fausse peau de mouton, sa beauté simple s’est parfaitement intégrée au style « campagne chic » créé pour le home staging/omsteïging d’une chambre.

Lampe beige

Lampes de chevet

Pour le home staging/omsteïging d’une chambre au style « campagne chic », deux pieds de lampes trouvés dans la maison ont été repeints avec une peinture taupe et coiffés d’abat-jours trouvés sur le Bon coin.

Pied lampe façon pierre

Effet roc

Le pied de lampe s’ennuyait au garage. Un mélange de peinture et de terre lui a donné cet effet roc qui le remet sur le devant de la scène et donne un ancrage à la déco d’un cabinet d’hypnothérapeute.

Un petit air scandinave

Petit buffet en contreplaqué dont la structure a été poncée, peinte à la peinture à la craie blanche, puis à nouveau poncée pour obtenir un effet bois veiné de blanc. Les portes et le piètement ont été peints en blanc, les pièces métalliques (charnières, pieds et poignée) ont été décapées pour laisser apparaître le laiton. Voir étapes de la transformation

Sauvée de la benne

Ces dessertes viennent pour l’une d’Emmaüs, pour l’autre d’encombrants trouvés sur le trottoir. Elles ont été nettoyées, poncées et repeintes pour le home staging/omsteïging d’une chambre au style « campagne chic ».

La console à Denise

Une armature en métal gris pêchée chez Emmaüs, une planche sans âge trouvée au fond de la cave, quelques ponçages et peintures plus tard, la console à Denise trône dans cette chambre au style « campagne chic » créé dans le cadre d’un home staging/omsteïging.

Pied lampe vieilli

Effet vieilli, nouvelle jeunesse

Un pied de lampe en plastique imitation bois s’est vu offrir un second souffle avec une peinture effet vieilli. Il se fond dans la déco d’un cabinet d’hypnothérapeute.