Sélectionner une page

À propos

Optimiser et embellir, transformer une pièce, lui redonner du souffle et une identité, vous accompagner pour que vous (re)trouviez le plaisir d’être chez vous, voilà ce qui m’anime…

Retour aux sources

J’ai lu quelque part une citation dont j’ai oublié l’auteur, qui disait à quelques mots près : « Si vous voulez savoir ce pour quoi vous êtes fait, rappelez-vous ce à quoi vous rêviez enfant ».

Lorsque j’étais enfant et que je ne trouvais pas le sommeil, je m’imaginais une vieille maison délabrée, dont le jardin était envahi d’herbes hautes et de ronces, et je m’attelais à la tâche de redonner vie à cette maison. Je coupais les herbes, je révélais des rosiers étouffées par les ronces, je nettoyais, rangeais, dépoussiérais l’intérieur de la maison, et j’en faisais un petit bijou très agréable à vivre.

Cette manie ne m’a jamais vraiment quittée. Elle m’éclaire sur les raisons qui m’ont poussée à changer de cap fin 2021 et à entreprendre une formation de décoratrice d’intérieur :

  • Changer ce qui est vieux, délaissé, abandonné, inerte, figé, en quelque chose de vivant, coloré, vibrant, harmonieux.
  • Appréhender l’espace et imaginer des solutions pour l’occuper au mieux.
  • Créer des ambiances façonnées par l’agencement, les couleurs, la lumière et les objets.
  • Faire le lien entre notre maison et notre vie intérieure.

De la communication à la décoration d’intérieur

Après avoir travaillé pendant plus de 20 ans dans la communication et le marketing (organisation d’évènements, web design, graphisme et écriture), mon goût pour les ambiances et l’agencement de l’espace a enfin fait surface en 2021.

La découverte du home staging

Je me suis d’abord intéressée au feng shui, pour moi-même. En m’en inspirant, j’ai opéré quelques changements chez moi et j’ai constaté alors combien une pièce bien agencée pouvait influer sur nous très positivement. À la suite de cette expérience, j’ai fait des recherches autour du sujet et j’ai alors découvert le home staging dont je n’avais jamais entendu parlé. Ce fut une sorte de révélation car cela me correspondait totalement : utiliser l’existant pour le réinventer.

Formation de décorateur d’intérieur

Dans la foulée, j’ai décidé de faire une formation de décoration d’intérieur pour acquérir les connaissances de base du métier. J’ai suivi cette formation pendant un peu plus d’un an pour me lancer enfin dans une activité de décoratrice d’intérieur et home stager en 2023.

Revenir à l’essentiel : se sentir bien chez soi

Voilà un an que je suis en activité, et je ressens le besoin de revoir légèrement mon orientation. Je reviens vers ce pour quoi j’ai choisi cette voix : aider les personnes à se sentir mieux chez elles. Bien entendu, la décoration intérieure fait partie du processus, mais mon approche va au-delà.

Je vous accompagne sur le chemin de la mise en valeur de votre maison ou de votre appartement en tirant profit au maximum de l’existant. Savoir voir ce qu’il y a de bien chez nous, c’est le premier pas pour prendre soin de notre cocon : c’est un mouvement d’amour envers notre foyer. Nous pouvons prendre ensuite les mesures pour changer ce qui ne nous convient plus.

Je vous propose d’appliquer les fondamentaux du home staging afin de révéler le meilleur de votre intérieur et enfin vous sentir pleinement vous, chez vous.

RECEVEZ LE GUIDE DU HOME STAGING

Saisissez votre prénom, votre email, validez et vérifiez votre boîte mail.